simulation
prêt personnel
"
simulation
prêt travaux
"
simulation
rachat de crédit
"
simulation
Regroupement de crédit
"
simulation
prêt auto
"
simulation
prêt moto
"

Prêt maison


J’acquiers une maison avec un prêt maison

Qui peut ne pas ressentir cette absolue nécessité d’avoir sa propre maison ? Le moment où vous l’aurez acheté, votre maison est à marquer d’une pierre, celle qui va façonner votre bonheur et celui de votre famille. Le prêt maison est pour vous.

Acquérir une maison est un grand projet, sinon le plus important qui mérite une attention particulière de la part de toute la famille. Vous devez réfléchir sur la question du budget, et notamment le crédit hypothécaire qui vous convient le mieux et grâce auquel vous pourrez concrétiser votre projet.

Plusieurs critères doivent être pris en compte dès lors que vous êtes déterminé à acquérir une maison : d’abord, son emplacement par rapport à l’école des enfants, votre lieu de travail, l’hôpital le plus proche et son accessibilité par rapport à l’autoroute, ensuite, concernant la maison elle-même, son degré d’isolement thermique, si elle est exposée ou non à la pollution sonore, si la maison dispose d’assez d’espace pour votre animal de compagnie, etc.…

Pour être sûr de ne pas avoir omis un seul critère, faites une check-list…

Pour quel endroit opterai-je pour acheter ou bâtir ma maison ?

Le choix de cet endroit est primordial. L’essentiel c’est que vous adorez la localité où vous allez habiter. Voyez maintenant les différents aspects à prendre en compte :

  • Son emplacement par rapport à l’école de vos enfants, à l’endroit où vous travaillez, là où se trouvent vos autres familles, les voies d’accès les plus proches ainsi que les transports en commun qui les desservent.
  • Investir en campagne ne permet pas souvent de disposer facilement des biens de première nécessité
  • Opter pour la ville est une éventualité
  • Étudiez le côté isolement de la maison, son accessibilité
  • Qu’en est-il de vos éventuels voisins ? L’endroit est-il calme ?
  • Évaluer les risques de pollution sonore
  • Y a-t-il des chiens dans le voisinage ?
  • Etc.

Quelles sont les procédures pour une vente immobilière ?

Ce n’est pas du tout compliqué. Ne pas faire appel à une agence immobilière permet de se dispenser des frais y afférents. Et ce n’est pas du tout négligeable.

Normalement, les transactions se font de gré à gré c’est-à-dire que la vente se conclut directement entre le vendeur et l’acheteur. Vous pouvez profiter des ventes publiques faites par les huissiers si vous voulez acquérir des biens immobiliers cédés à des prix intéressants.

L’acheteur et le vendeur peuvent choisir, chacun de leur côté, le notaire qui leur convient. Dans ce cas, les frais de traitement de dossiers sont départagés entre les deux notaires sans qu’il n’ait plus besoin de payer des frais supplémentaires.

Dans un premier temps, la vente se matérialise par un compromis de vente signé sous condition suspensive de l’obtention d’un crédit hypothécaire. L’acte authentique de vente ne sera rédigé par le notaire que lorsque le crédit hypothécaire a été accordé. Normalement, le compromis de vente fait mention d’un versement obligatoire d’arrhes (acompte). Ce qui correspond à un montant de 10 % du prix de la maison.

Vous êtes maintenant déterminé à acheter ou à faire construire votre nouvelle demeure : notre société vous conseille et vous oriente en vue de l’obtention du financement qui cadre à vos besoins. Alors, faites connaissance à notre crédit hypothécaire.

Guide fonctionnel

Prospecter le bien à maintes reprises

Ne vous ménagez pas pour inspecter le bien à maintes reprises. Vous pourrez par exemple évaluer la luminosité de la maison en temps gris en ciel découvert vous pourrez y aller dans la matinée ou dans la soirée. Soyez attentif aux bruits de l’entourage.

Songez à y aller avec votre famille ou vos amis. Pour d’éventuelles questions d’ordre techniques, venez avec un architecte ou un spécialiste en immobilier. Ainsi, si vous suspectez une quelconque anomalie, vous pourrez négocier une révision à la baisse du prix.

Pour recueillir des informations utiles concernant la sécurité dans le quartier, trainez devant un verre dans le café de la rue ou prenez un journal dans la librairie du coin.

Les différents aspects à ne pas négliger

 

  • L’environnement

 

Voyez bien l’emplacement du bien par rapport à l’endroit où se trouve l’école de vos enfants, la boulangerie, la pharmacie, les magasins et votre lieu de travail.

Essayez d’obtenir le maximum de renseignement concernant vos proches voisins et tout votre environnement.

 

  • La solidité

 

L’état de la toiture, des murs, des planchers et des portes doit être vérifié pour s’enquêter sur la solidité du bien.

 

  • L’étanchéité et la ventilation

 

Il vous faut également vérifier l’isolement de votre maison, son état d’aération ainsi que l’étanchéité des châssis et des fenêtres.

 

  • La luminosité

 

La lumière naturelle qui imprègne les pièces vous semble-t-elle suffisante ? Dans quelle direction votre maison est-elle orientée ? Le soleil y pénètre-t-il suffisamment ?

 

  • L’isolation sonore

 

Parcourez les pièces de la maison et demandez à tous les occupants de ne faire aucun bruit. Son isolation sonore vous satisfait-elle ou non ?

 

  • L’installation électrique

 

Il serait opportun de faire appel à un spécialiste pour bien faire réviser toute l’installation électrique de la maison.

 

  • L’installation thermique

 

 

La vérification de l’état de la chaudière, des radiateurs ainsi que l’isolation des châssis et fenêtres n’est pas en reste.

Dresser un budget qui se rapproche le plus de la réalité

Votre budget est peut-être loin de se rapprocher de ce que la maison de vos rêves doit coûter réellement. Il n’y a pas aussi que le prix de vente. Il faut aussi compter les autres frais comme les taxes et les honoraires du notaire, de même que les coûts d’entretien et les imprévus. Gardez-vous donc de ne pas succomber pour une maison qui ne correspond pas à votre budget.

Vous êtes maintenant déterminé à acheter ou à faire construire votre nouvelle demeure : notre société vous conseille et vous oriente en vue de l’obtention du financement qui cadre à vos besoins. Alors, faites connaissance à notre crédit hypothécaire.