Pret personnel

Le montant d’un prêt conso est fonction de divers facteurs :

  1. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG)
    Ce facteur sert à calculer votre échéance et donc le montant de votre prêt. Ce taux peut être défini en fonction de votre situation personnelle et de vos capacités à emprunter. Plus vos garanties financières sont élevées (salaires constants, bonne tenue de compte, pas de déficit, etc.), plus le TAEG offert sera réduit.
  2. L’assurance-crédit
    L’assurance joue également un rôle dans les frais indirects que peuvent représenter un prêt conso. En effet, servant à assurer à l’organisme créancier que le crédit sera payé, elle permet également d’anticiper un éventuel bouleversement de votre cas personnel qui pourrait arriver après l’acceptation du prêt : accident, invalidité, tragédie… Cette assurance-crédit n’est en aucun cas exigée, mais si elle est contractée, sa période de validité sera égale à celle du crédit.
  3. Le remboursement anticipé
    Si, quelle qu’en soit la raison, vous voulez effectuer le remboursement de votre prêt conso avant sa fin, et dès lors par anticipation, il vous faudra en soumettre la requête auprès de votre établissement créancier qui pourra, selon les clauses prévues, vous demander une indemnisation de remploi qui sera fonction du moment de la signature de votre crédit.

Calculer le cout d'un prêt personnel

Quels sont les bénéfices d’un emprunt à tempérament?

Si le prêt à tempérament a tellement la cote, c’est parce qu’il propose une offre de souplesse pratique et directe à l’individu qui désire le contracter :

Avantage d'une prêt personnel

Simulation de prêt perso

Vous voulez en savoir davantage ? Effectuez une estimation de prêt perso et déchiffrez en quelques clics la valeur des mensualités de votre emprunt.

Nous vous offrons des propositions individualisées adaptées à vos besoins et envies avec un taux fixé.

Scruter le bilan

L’outil de prêt personnel estime immédiatement les facteurs de votre emprunt. Vous trouverez dans l’ultime cadre le bilan de cette simulation. En plus des deux données que vous avez encodées à la seconde phase, vous obtiendrez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais en lien avec le prêt ;
  • la valeur totale de votre emprunt : c’est ce que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de toutes vos mensualités (en somme le capital emprunté, les intérêts et les diverses charges) ;
  • l’échéance mensuelle : c’est la somme que vous réglerez chaque mois pendant tout votre prêt.

Et après la simulation ?

Lorsque le résultat de l’outil vous satisfait, vous avez la possibilité d’introduire immédiatement une requête pour un prêt personnel en ligne en cliquant sur le bouton vert du dernier cadre « Demande en ligne ». Vous serez dès lors réorienté vers un formulaire. Celui-ci vous offre la possibilité de soumettre toutes les données dont nos experts ont besoin pour étudier votre dossier et vous soumettre une formule précise. L’avantage de passer par ce bouton, c’est que les données insérées dans le simulateur et le résultat de celui-ci sont stockées et transférées durant la requête : il n’est donc pas nécessaire de les transmettre ou d’estimer à nouveau. Votre demande sera ainsi faite en se basant sur ces informations.

Si vous désirez avoir un temps de réflexion supplémentaire avant d’effectuer votre requête de prêt ou si vous désirez la réaliser par un autre biais que le formulaire en ligne, c’est parfaitement possible.