Pret personnel

Pour simuler votre demande de crédit, vous pouvez utiliser notre outil de simulation qui se trouve en haut de cette page. Celle-ci est bien entendu sans frais et sans obligation. Sélectionnez la somme que vous voulez obtenir ainsi que la période de remboursement, et vous saurez la valeur des échéances à régler.

Retrouvez les bénéfices fondamentaux de l’estimation en ligne, une pratique très fréquente et accessible à tous.

Avec une simple simulation sur Internet, en quelques clics, vous avez la possibilité d’obtenir l’intégralité des paramètres en lien avec votre futur crédit à tempérament. Cette pratique vous permet de comparer facilement les diverses solutions actuelles, pour sélectionner celle qui semble la plus profitable et la plus fiable pour vos besoins.

Généralement, les sites qui proposent la simulation permettent également d’introduire immédiatement sa requête. Pour autant, même si le simulateur pour envisager un crédit personnel est très efficace, il est souvent utile de se confier à des experts en vue d’avoir des conseils, ou même de demander l’appui d’un agent en crédit, pour obtenir les meilleures conditions.

trouver son pret personnel

À qui se destine le prêt à tempérament ?

Vous avez besoin d’une somme définie à un moment défini : le crédit à tempérament standard permet l’acquisition d’un produit, le paiement d’une facture, tout est envisageable !

Le crédit à tempérament standard est la solution pour les occasions uniques et les situations exceptionnelles.

Le crédit à tempérament standard est destiné aux individus de plus de 18 ans qui résident sur le territoire belge et au Luxembourg, et qui ont des revenus stables.

Quelles sont les clauses à respecter pour demander un prêt perso ?

Toute personne majeure résidant en Belgique peut prétendre à un prêt perso.

Il faut toutefois pouvoir montrer sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Ainsi, une personne inscrite au registre national des incidents de paiement (autrement dit, la « liste noire ») de la Banque Nationale de Belgique risque de se voir refuser son prêt.

Lors de votre demande de prêt perso, Online Crédit votre comparateur en ligne – à l’instar de tout organisme de crédit – vous demandera quelques informations lui permettant de juger de votre capacité à emprunter : quel est le montant de vos revenus et vos frais, si vous avez d’autres prêts contractés (et leur montant), etc…

En effet, vous prêter un capital que vous ne pouvez pas rembourser vous entraînant dans une situation financière délicate ne vous rendra pas service. Le principe habituel pour maintenir une situation financière à l’équilibre est de ne pas avoir d’échéances mensuelles dépassant le 1/3 de vos sources de revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pour quelles raisons faire le choix de Online Credit pour la comparaison de votre prêt perso ?

  1. Nos diverses comparaison d’agences vous accueillent à tout moment.
  2. Vous avez aussi la possibilité de faire une demande en ligne.
  3. Vous bénéficiez de conseils d’experts.
  4. Vous êtes fixé sans délai, nos partenaires vous tiendront au courant immédiatement de la faisabilité de vous consentir ce prêt perso.
  5. À votre demande, certains de nos partenaires pouvent se rendre à votre domicile, sans frais, pour signer le prêt.
  6. Online Credit est un comparateur spécialisé en crédit perso sur le territoire belge & luxembougeois.

Pour quelle raison faire une simulation de prêt à tempérament ?

Une simulation de prêt à tempérament est sans frais et sans obligation. Elle s’effectue en 3 grandes étapes et ne prend pas plus de quelques instants. Pour ce faire, dirigez-vous vers notre outil tout en haut de cette page.

Tout d’abord, Choisir la bonne formule de prêt

Afin que votre simulation soit valable, il faut choisir le type de crédit que vous désirez effectuer. Pour un prêt à tempérament ordinaire, cochez la première case. Divers crédits à tempérament consacrés à une dépense bien précise (pour une auto, par exemple) sont soumis à des conditions différentes, c’est donc préférable de faire une simulation en fonction.

Ensuite, Paramétrer son prêt

Rendez-vous sur le second encadré :

complétez la valeur du capital à emprunter (de 1250 à 100000€) ;

précisez la période de remboursement (exprimée en nombre de mois).

Enfin, Analyser la réponse

Le simulateur de prêt à tempérament calcule immédiatement les facteurs de votre prêt. Vous retrouverez dans l’ultime cadre la réponse de cette analyse. En plus des deux éléments fournis à la seconde phase, vous aurez :

  • le TAEG (taux annuel effectif global) : qui comprend, en plus du taux débiteur, les éventuels frais en lien avec le prêt ;
  • le montant total de votre prêt : c’est ce que vous aurez payé une fois que vous aurez effectué le remboursement de toutes vos échéances (c’est-à-dire le montant obtenu, les intérêts et les diverses charges) ;
  • la mensualité : c’est la somme que vous réglerez chaque mois pendant tout votre crédit.

Vous pouvez ainsi voir si la mensualité est adaptée, si vous pouvez vous permettre de rembourser un peu plus chaque mois ou, à l’inverse, s’il vaut mieux la réduire. Vous pouvez refaire le test plusieurs fois si vous le souhaitez en modifiant l’un des deux paramètres du second cadre et observer si le bilan est plus satisfaisant.

Notez que la simulation est une simple esquisse de la forme éventuelle de votre prêt à tempérament. Pour obtenir des données en parfaite adéquation avec votre budget financier, vous devrez effectuer une requête (également sans engagement).