prêt personnel

Chez Online Credit, nous proposons différentes sortes d’emprunts à tempérament, grâce à nos partenaires, spécialement prévus pour un type de besoin ou un profil de client précis. Vous pourrez trouver par ex, le prêt conso classique, le crédit auto ou encore le crédit autres financements. Chacun de ces crédits a des caractéristiques spécifiques.

Montrer ma solvabilité pour un credit personnel

Si vous faites une demande de prêt personnel, vous serez amené à vous soumettre à quelques questions permettant à Online Credit d’estimer votre capacité de remboursement.

Par exemple :

  • À combien s’élèvent vos sources de revenus (salaire, allocations familiales, etc…) ?
  • Quel est le montant de vos factures (location, pension alimentaire, etc.) ?
  • Possédez-vous d’autres prêts (crédit immobilier, emprunt auto, etc…) ?
  • Quelle est votre situation familiale, êtes-vous marié(e), cohabitant(e) ou isolé(e) ? Avez-vous des enfants à charge ?

En aucun cas vous n’aurez à répondre à des questions concernant votre ethnicité, votre race, vos préférences sexuelles, vos opinions politiques ou vos croyances religieuses et philosophiques. Tout ceci est personnel et ne peut être pris en considération pour l’obtention d’un prêt, qu’il s’agisse d’un emprunt personnel classique ou de n’importe quel autre type de crédit.

Votre solvabilité déterminera le montant que vous aurez la possibilité d’emprunter : il est nécessaire en effet que vos revenus et dépenses soient équilibrés. Ce ne serait pas vous rendre service que de vous laisser emprunter une somme d’argent que vous aurez trop de difficultés à régler.

De plus, les partenaires de Online Credit ont l’obligation d’interroger la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque nationale de Belgique avant de vous octroyer un emprunt personnel. Dès lors, si vous êtes listé dans le fichier des incidents de paiement, les partenaires de Online Credit considéreront que vous n’êtes pas solvable et devra vous refuser le prêt personnel que vous sollicitez.

l’emprunt personnel : pourquoi faire ?

Pour effectuer un emprunt personnel, il n’est pas nécessaire de fournir de justifications. En effet, vous pouvez profiter de cette forme de crédit à des fins personnelles avec un but précis ou simplement parce qu’il vous faut de l’argent. Vous pouvez donc faire une demande de crédit personnel pour par exemple :

  • effectuer des aménagements dans votre intérieur, construire une piscine, une terrasse… ;
  • partir en vacances ;
  • faire l’acquisition de matériels informatiques et high-tech : ordinateur, téléphone, télévision… ;
  • acheter un véhicule ;
  • meubler votre habitation, redécorer une pièce, changer la salle de bain ;
  • parer à des frais imprévus grâce à des liquidités.

Pour quel projet faire une pret personnel ?

Les avantages du crédit personnel

  1. Vous choisissez le capital à obtenir, et également la durée de l’emprunt.
  2. Pas de justification à donner sur l’affectation des fonds.
  3. Votre demande est traitée par le partenaire en toute rapidité, avec peu de démarches.
  4. Les fonds sont versés directement à votre banque.
  5. Une échéance unique à payer mensuellement, sans piège.
  6. Un emprunt ajusté à votre cas ; vous déterminez vous-même la durée de remboursement de votre prêt personnel, en toute légalité.

Le crédit personnel est un moyen facile, rapide et profitable.

On retrouve de multiples emprunts à tempérament, qui correspondent à un profil ou un besoin spécifique : rachat de prêts, emprunt personnel ordinaire, financement auto , ou autre financement. Parcourez sans attendre nos solutions de crédit personnel, pour savoir lequel de ces prêts vous correspond.

Quelle sera la durée de remboursement de mon crédit à la consommation ?

Pour ce genre de crédit, nous avons retenu une longueur minimum et maximum pour rembourser. Vous pouvez souscrire un emprunt personnel sur une plage s’étalant de 12 à 84 mois (7 années) max. Exceptionnellement pour les propriétaires, nous avons la possibilité d’étendre cette période jusqu’à 120 mois.