Si vous êtes propriétaire et que vous avez des difficultés financières, optez pour un crédit liquidité. Cette formule est peu connue par les courtiers et institutions financières pour diverses raisons. Mais dans l’ensemble, ce prêt présente de nombreux avantages pour éviter le surendettement.

Qu’est-ce que le prêt liquidité ?

Sous forme d’un crédit hypothécaire, le prêt liquidité requiert que le demandeur possède un bien dont il est le propriétaire principal. Le contrat se déroule donc comme suit : vous mettez un bien en garantie pour bénéficier d’un emprunt.

Ensuite, ce bien en question est mis sous hypothèque pour bénéficier d’une liquidité. Bien évidemment, tout format de crédit hypothécaire implique des obligations notariales telles qu’un acte notarié, des frais de dossier et surtout les honoraires du notaire.

Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, passer sur un simulateur de prêt liquidité. Cet outil permet de comparer les formules de crédit liquidité sur le marché financier de la contrée belge. Vous aurez donc plus de chance de trouver une offre qui vous convient en procédant de la sorte.

Points positifs du crédit liquidité

Les propriétaires qui rencontrent une mauvaise passe peuvent donc se réjouir. Le crédit liquidité vous est spécialement conseillé puisqu’il vous permet d’emprunter une somme plus importante que celle reçue via un simple crédit personnel. Le montant peut alors s’élever à plus de 20 000 euros voire plus selon la banque.

En effet, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur vénale du bien mis sous garantie. Avec cette solution financière, vous avez également le choix entre souscrire à ce simple crédit ou contracter un crédit de deuxième rang. En ce qui concerne la durée de remboursement, le propriétaire peut étendre le paiement des mensualités jusqu’à 240 mois.

Finalement, le point le plus important dans le crédit liquidité c’est que : même les personnes faisant l’objet d’un contentieux ou fiché sur le registre de la Banque Nationale peuvent bénéficier de cette offre. Voilà pourquoi il est important sur un simulateur de prêt liquidité pour mieux cerner tous les aspects de ce crédit.