Simulateur de prêt hypothécaire

Top 3 des raisons pour passer sur un simulateur de prêt hypothécaire

Comparez vos demandes de crédit en ligne c’est gratuit et sans engagement

L’achat d’un bien immobilier est une chose qui ne doit pas se faire à la légère. Les propriétaires qui envisagent d’acquérir une seconde résidence sont d’ailleurs un des principaux concernés.

En plus, le financement de cette acquisition pourrait se faire par l’intermédiaire d’un prêt hypothécaire. Cette solution financière présente de nombreux détails à maîtriser avant la signature du contrat de crédit hypothécaire. L’une des étapes clés consiste à passer su un simulateur de crédit hypothécaire.

Découvrez les 3 principales raisons qui justifient une simulation de crédit hypothécaire.

1 — Découvrir le meilleur taux du marché

En utilisant un simulateur de crédit hypothécaire, vous augmentez les chances de bénéficier des taux les plus attractifs. En effet, un prêt hypothécaire se choisit en fonction du taux qui convient le plus à sa situation financière, à ses capacités de remboursement, à ses attentes en matière de crédit et bien plus encore. On parle donc ici d’un taux favorable et non pas d’un taux très bas. Puisque la bassesse du rapport des effectifs pour un crédit hypothécaire implique souvent une hausse des charges. Il s’agit notamment dans ce cas précis de frais de dossiers notariaux, de la subvention en sus du notaire, des actes de propriété et tant d’autres frais supplémentaires non inclus dans le contrat. Sans oublier le TAEG nettement revu à la hausse en raison de charges qui ne sont pas prises en compte par le contrat de crédit. Un simulateur de prêt vous aide donc à décortiquer tout le procédé relatif au calcul des TAEG. Cet outil va procéder à une comparaison de toutes les formules de prêt disponible sur le marché belge en fonction de vos attentes.

2— Bénéficier d’une offre à jour

Lorsqu’on envisage de souscrire à un crédit, on a tendance à demander des informations à nos proches et amis les démarches. Ces personnes vous communiqueront certes des informations, mais ces dernières peuvent être désuètes. Si vous vous basez sur le calcul des modalités de remboursement, du TAEG et de l’essentiel du crédit sur les chiffres fournis par ces personnes, vous risquez de fausser le calcul. Une erreur que vous vous abstiendrez de commettre en passant sur un simulateur de prêt. La plateforme est constamment mise à jour. La comparaison représente donc très peu de marge d’erreur voire quasiment aucune, sur les informations fournies. Les offres comparées sont d’actualités. Il ne vous reste donc plus qu’à faire un choix.

3— Contracter un crédit Hypo plus fiable

La majorité des personnes qui optent pour un crédit hypothécaire n’ont pas forcément de fonds propre ou seulement peu d’économie. Or, un bien immobilier engage l’acheteur à prendre en charge tous les frais de dossier ainsi que la prestation du notaire. Les établissements de crédit mettent cependant à la disposition de leur client d’autres formules annexées au crédit hypothécaire. Il s’agit d’un prêt spécial pour les frais notariaux. On parle ici du crédit Hypo plus. Vous pouvez alors passer sur un simulateur de crédit hypothécaire pour découvrir les engagements qu’implique cette formule, presque complète, pour financer l’achat d’un bien immobilier.