La collecte de l’eau de pluie aide non seulement l’environnement en réduisant votre impact sur le prélèvement de l’eau de distribution mais elle vous fera aussi économiser de l’argent.

Récolter l'eau de pluie

Tout le monde peut participer au processus de collecte et de redistribution au sein de votre foyer. Cela pourrait les faire réfléchir à deux fois sur leur utilisation.

Responsabilisez-les en divisant le nombre de mètres cube d’eau consommés par le nombre de personnes de votre ménage. 

Elles comprendront certainement mieux en leur permettant de visualiser leur consommation annuelle personnelle.

En plus de minimiser vos besoins, la récolte d’eau réduit le ruissellement des eaux pluviales. Cela seul permet de prévenir l’érosion des berges des cours d’eau, ce qui est vital pour votre environnement local.

Si vous avez un jardin, ou même quelques plantes domestiques, utiliser l eau de pluie ! C’est encore une autre bonne raison de récupérer l eau de pluie et d’utiliser l’eau de pluie grâce à l’installation d’une citerne d eau de pluie vous pourrez ainsi stocker de nombreux litres d eau mais également, réduire la
consommation d eau et donc la facture d eau.

Cette eau ne contient absolument ni chlore ni fluorure, ce qui signifie qu’elle est pure et bénéfique pour vos légumes et autres plantes d’agrément

Il est conseillé de ne pas boire l’eau de pluie. C’est tout simplement interdit même pour une utilisation alimentaire, Ce n’est pas une eau potable à consommer dans l’alimentaire.

Ce qui comprend cuisiner et laver la vaisselle.

Pour résumer, utiliser cette eau pour :

  • Laver votre voiture
  • Arroser votre jardin

Et à l’intérieur pour :

  • Les toilettes (chasse des toilettes)
  • L’entretien des sols
  • La lessive (traitement de l’eau préalable)
  • lave linge