Agrémenter l’intérieur de votre maison avec seulement quelques plantes d intérieur peut considérablement améliorer la qualité de l’air.

Plante d'intérieur

Même les maisons moins lumineuses peuvent accueillir des les plantes d intérieur.

Celles-ci peuvent réduire considérablement les niveaux de dioxyde de carbone en l’absorbant. En plus d’avoir un air de meilleure qualité, elles peuvent aider à garder votre maison propre.

Les feuilles des plantes d’intérieur absorbent naturellement la poussière et les polluants, ce qui signifie que vous en respirez moins.

Si vous vivez dans un environnement humide, une plante d’intérieur récupérera naturellement l’excès d’humidité et gardera votre maison au frais.

Elles sont également une bonne idée pour les bureaux, car elles absorbent et réfléchissent le bruit. Cela crée une atmosphère de travail plus détendue.

La fleur de lune

fleur de lune

Si votre salle de bain reçoit au moins un peu de soleil, pensez à y mettre une ”fleur de lune”, c’est une plante fleurie.

Selon une étude de la NASA (1989) cette plante intervient dans la détoxification de l’air en réduisant la teneur en benzène, formaldéhyde, trichloréthylène, xylène, toluène et ammoniac1.

Il est bon de savoir que cette plante est toxique pour vos animaux de compagnie (chiens et chats).

Ce type de plante adore collecter les spores de moisissures comme aliments, donc cela aidera à maintenir votre taux d’humidité dans la salle de bain.

Le chlorophytum chevelu

Le chlorophytum chevelu est une plante verte, une autre excellente plante à avoir à l’intérieur. En l’ayant à la maison ou au bureau, vous améliorerez considérablement la qualité de l’air en quelques jours seulement.

chlorophytum chevelu

En effet, le chlorophytum chevelu est un aimant à produits chimiques que l’on trouve souvent dans les produits de nettoyage.

Cette plante ne nécessite que peu d’entretien, juste un peu de lumière du soleil, indirecte. Elles apprécient aussi d’être asséchés de temps en temps.

Si vous possédez un plant d’aloe vera, il agira comme antibactérien éliminera les toxines présentent dans l’air.

Sans oublier son gel qui est reconnu pour traiter les problèmes de peau.

les plantes d intérieur : L’aloe vera

aloe vera

La plante d’aloe vera est une plantes grasses qui a besoin de beaucoup de lumière. Elle doit être tenue à l’écart des animaux domestiques, car l’ingestion du gel peut être nocive.

Gardez-les bien hydratés, mais laissez le substrat sécher sur quelques centimètres entre chaque arrosage.