Vous avez des problèmes de lisibilité sur vos finances et avez souscrit un crédit qui vous rend maintenant les choses difficiles ?
Le rachat d’emprunts est une solution envisageable afin d’éviter le cycle infernal de l’endettement excessif.
Via cette solution, vous avez la possibilité d’alléger le montant total de vos mensualités : votre mensualité unique sera calculée par Online Credit en fonction de ce que vous désirez régler mensuellement afin de redonner à votre budget un meilleur équilibre revenus/charges et de faire respirer votre épargne.
Comment fonctionne un rachat de crédit ?
Durant un rachat de crédit, l’organisme financier rachète plusieurs crédits d’un individu endetté et lui offre en retour un seul prêt. Le souscripteur bénéficie donc d’une mensualité unique et de formalités administratives simplifiées. L’organisme financier se paye via les taux pratiqués et les frais de dossier.
La consolidation d’emprunt est une solution au surendettement. Si vous détenez plusieurs crédits contractés sur la même période et que vous avez du mal à tous les régler, ou si l’organisation des mensualités devient trop contraignante, choisir un rachat d’emprunt peut être une solution.
Avec le rachat d’emprunt, vous regroupez tous vos crédits en un seul et unique crédit. Cette formule est très souple et vous permet de vivre plus sereinement. Néanmoins, ce moyen impose différentes contraintes à prendre en compte comme des coûts et des risques supplémentaires. Comme pour tout autre contrat de prêt, il est donc important de s’informer en amont, d’étudier l’ensemble des solutions envisageables et de comparer les offres.
Pourquoi est-ce préférable de souscrire à une assurance solde restant dû ?
Une assurance solde restant dû pour crédits personnels est une couverture vous protégeant en cas de décès ou d’invalidité totale avec un minimum de 66%. C’est à dire que la compagnie d’assurance s’occupe du remboursement des mensualités du prêt et évite donc à votre descendance des tracas financiers en particulier dans ces instants difficiles.
Le rachat d’emprunts, est-il conçu pour moi ?
Maintenant, vous avez compris ce qu’est véritablement un rachat d’emprunts. Vous vous questionnez dès lors peut-être sur la possibilité pour vous d’en profiter. avez-vous la possibilité d’en faire la demande ? Est-ce la meilleure solution dans votre situation ?
Lorsque vous détenez divers emprunts courants, les consolider pour n’en obtenir plus qu’un seul en gestion s’avère être bénéfique. Cela peut devenir un réel coup de pouce financier et une solution particulièrement bénéfique. Par définition, c’est exactement ce qu’un rachat d’emprunts permet.
Quel est mon interlocuteur pour un regroupement d’emprunt ?
Pour un regroupement d’emprunt, vous avez la possibilité de vous adresser à des courtiers spécialisés, des intermédiaires financiers ou encore des banques.
Sachez aussi que vous n’êtes pas obligé de changer de banque. La mensualité sera déduite de votre compte comme d’accoutumée.
Pour déterminer votre intermédiaire pour votre regroupement d’emprunt, il ne faut pas hésiter à comparer les formules offertes sur Online Credit.
En résumé, le rachat d’emprunts est conçu pour vos besoins dans les cas suivants :
- Vous détenez plusieurs crédits, peu importe leur nature : le financement d’une auto, des travaux dans votre appartement, un crédit personnel (rachat de crédit consommation), un crédit renouvelable ou encore des cartes chez les commerçants…
- Vous avez du mal à gérer vos finances quotidiennes et vous avez des difficultés pour régler vos mensualités désormais trop élevées pour votre foyer.
- Vous voulez pouvoir adapter la somme de vos paiements chaque mois à vos revenus.
Avec Online Credit, faciliter et moduler vos finances est envisageable via le rachat d’emprunts.
Estimer son rachat d’emprunts : la manière idéale d’organiser ses démarches
L’outil de simulation est très facile d’utilisation. Pour un rachat d’emprunts, rendez-vous tout en haut du site et appuyez sur le bouton « Rachat de crédits ».
Renseignez le montant total à régler et la longueur de paiement et vous voyez ainsi à combien s’élèverait le montant de votre future échéance. Si le résultat ne vous convient pas entièrement, réduisez ou augmentez l’une des deux données et voyez ce que cela donne. Vous pouvez adapter cela autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le résultat corresponde à vos envies.
Si vous avez trouvé un arrangement satisfaisant pour un rachat d’emprunts, n’hésitez pas à cliquer sur « Demande en ligne » pour être recontacté par un expert avec une offre précise.
Notez bien que l’utilisation de l’outil ainsi que la demande en ligne sont complètement gratuites et sans engagement.