Pret personnel

Afin de procéder à la simulation de votre demande de prêt, vous pouvez utiliser notre simulation qui se trouve dans la partie haute de cette page. Cette estimation est évidemment sans frais et sans obligation. Sélectionnez le montant que vous voulez obtenir et la période de remboursement, et vous connaîtrez le montant des mensualités à acquitter.

Découvrez les principaux avantages de l’estimation en ligne, une méthode très courante et facile d’accès.

Avec une courte simulation sur Internet, en un rien de temps, vous pouvez obtenir l’intégralité des détails en lien avec votre projet de prêt à tempérament. Cette pratique vous offre la possibilité de comparer facilement les diverses formules du moment, pour choisir celle semblant être la plus avantageuse et la plus crédible pour vos besoins.

Généralement, les plateformes qui proposent la simulation permettent aussi d’introduire immédiatement sa demande. Pour autant, même si le simulateur pour envisager un prêt personnel est fort pratique, il est toujours primordial de se tourner vers des spécialistes dans l’optique d’obtenir des conseils, mais également de demander l’intervention d’un agent en prêt, pour obtenir les meilleures conditions.

trouver son pret personnel

Pour qui est fait l’emprunt à tempérament ?

Vous avez besoin d’un budget spécifique à un moment spécifique : le crédit à tempérament standard permet l’acquisition d’un bien, le règlement d’une facture, tout est imaginable !

L’emprunt à tempérament standard est le meilleur moyen disponible pour les événements précis et les situations exceptionnelles.

L’emprunt à tempérament standard est réservé aux individus de plus de 18 ans résidant sur le territoire belge et au Grand-Duché de Luxembourg, et qui ont des salaires réguliers.

Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire un emprunt à tempérament ?

Toute personne majeure résidant en Belgique peut obtenir un emprunt à tempérament.

Il faut toutefois pouvoir montrer sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Dès lors, une personne inscrite au fichier national des incidents de paiement (c’est-à-dire la « liste noire ») de la BNB risque de se voir refuser son prêt.

Durant votre demande de prêt à tempérament, Online Crédit votre comparateur en ligne – tout comme n’importe quel organisme de prêt – vous réclamera quelques informations pour évaluer votre solvabilité : quel est le montant de vos salaires et vos charges, vos éventuels prêts contractés (et à combien ils s’élèvent), etc…

En effet, vous octroyer un capital au-dessus de vos moyens en vous obligeant à vous mettre dans une position budgétaire difficile ne vous rendra pas service. La règle généralement appliquée pour garder un bon équilibre financier est de ne pas avoir d’échéances mensuelles dépassant le 1/3 de vos revenus.

Pour quelle raison faire un pret personnel ?

Pourquoi choisir Online Credit pour la comparaison de votre emprunt à tempérament ?

  1. Nos multiples comparaison d’antennes sont là pour vous accueillir.
  2. Vous pouvez également remplir leur formulaire de demande en ligne.
  3. Vous bénéficiez de conseils d’experts.
  4. Vous êtes fixé sans attente, nos partenaires vous tiendront au courant immédiatement de l’opportunité de vous décerner cet emprunt à tempérament.
  5. À votre demande, certains de nos partenaires pouvent se rendre chez vous, gratuitement, pour parapher votre prêt.
  6. Online Credit est expert en comparaison de prêt à tempérament en Belgique & au Luxembourg.

Pour quel motif effectuer une comparaison de prêt à tempérament ?

Une simulation de prêt à tempérament est sans frais et sans obligation. Elle s’effectue en trois phases principales et ne dure que quelques minutes au total. Pour ce faire, dirigez-vous vers notre outil de simulation tout en haut de cette page.

Tout d’abord, Choisir le bon type de prêt

Pour que votre simulation soit valable, il faut choisir le genre de prêt que vous désirez faire. Dans le cadre d’un emprunt à tempérament ordinaire, sélectionnez la première case. Certains emprunts personnels consacrés à un type d’achat bien précis (pour une auto, par exemple) sont assujettis à des modalités disparates, il est dès lors utile d’effectuer la simulation en les prenant en compte.

Ensuite, Ajuster son emprunt

Rendez-vous sur le deuxième cadre :

complétez le champ du capital à emprunter (entre 1.250 et 100.000 €) ;

sélectionnez la période de remboursement (exprimée en nombre de mois).

Enfin, Analyser la réponse

L’outil de prêt à tempérament estime immédiatement les facteurs de votre emprunt. Vous trouverez dans le troisième et dernier encadré la réponse de cette analyse. En plus des deux données que vous avez encodées à la seconde phase, vous aurez :

  • le taux d’intérêt (TAEG) : qui reprend, en plus du taux fixe, les coûts potentiels en lien avec le crédit ;
  • le montant total de votre emprunt : c’est ce que vous aurez payé après avoir remboursé toutes vos mensualités (c’est-à-dire le capital emprunté, les intérêts et les diverses charges) ;
  • la mensualité : c’est le montant que vous aurez à payer chaque mois durant l’intégralité de votre prêt.

Vous avez dès lors la possibilité de savoir si l’échéance est adaptée, s’il est possible de payer un peu plus chaque mois ou, à l’inverse, s’il est nécessaire de la réduire. Vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que vous le désirez en changeant l’une ou l’autre des données du deuxième encadré et observer si le bilan vous convient mieux.

Notez que la simulation donne une courte esquisse de ce à quoi pourrait ressembler votre emprunt à tempérament. Pour avoir des données parfaitement adaptées à votre budget financier, il faudra procéder à une demande (également sans engagement).