regroupement de crédit

Vous avez perdu la vue globale de votre budget et avez souscrit un crédit qui vous rend maintenant les choses difficiles ?

Le regroupement de prêts est une opération à considérer afin d’éviter de tomber dans la spirale infernale de l’endettement excessif.

Avec cette solution, vous pouvez alléger la valeur totale de vos mensualités : votre seule échéance sera calculée par Online Credit en fonction de ce que vous voulez régler tous les mois afin de redonner à votre budget un meilleur équilibre revenus/charges et de faire respirer votre portefeuille.

Comment fonctionne un regroupement de prêt ?

Durant un regroupement de prêt, l’établissement bancaire rachète plusieurs prêts d’une personne endettée et lui propose en retour un crédit unique. Le demandeur profite donc d’une seule échéance et d’une démarche administrative plus simple. L’organisme bancaire se rémunère grâce aux frais de dossier et au taux d’intérêt.

Le regroupement de crédit est une option à l’endettement. Si vous détenez plusieurs prêts contractés sur la même période et que vous avez du mal à tous les payer, ou si l’organisation des mensualités est trop contraignante, opter pour un regroupement de crédit peut être une solution.

Avec la concentration de crédit, vous concentrez l’ensemble de vos prêts en un seul emprunt. Cette solution est fort efficace et vous offre la possibilité de vivre de manière plus sereine. Néanmoins, cette solution impose différentes obligations à prendre en compte tels que des coûts et des risques en plus. À l’instar de tout autre contrat de financement, il est dès lors primordial de s’informer en amont, de réfléchir à toutes les options envisageables et de comparer les formules.

Comment fonctionne un regroupement de prêt ?

Pourquoi vaut-il mieux souscrire à une assurance solde restant dû ?

Une assurance solde restant dû pour prêts à tempérament est une couverture vous protégeant en cas de décès ou d’invalidité totale avec un seuil minimal de 66%. Dès lors, l’assureur prend à sa charge le remboursement des mensualités du crédit et permet ainsi d’éviter à à vos proches des désagréments financiers surtout dans ces moments délicats.

Le regroupement de prêts, est-il fait pour moi ?

Dorénavant, vous savez ce qu’est véritablement un regroupement de prêts. Vous vous questionnez alors peut-être sur l’éventualité d’en profiter. avez-vous la possibilité d’en faire la demande ? Est-ce la meilleure solution dans votre cas ?

Si vous avez contracté différents prêts, les réunir tous ensemble pour n’en obtenir plus qu’un unique à gérer peut être profitable. Cela peut devenir une véritable aide financière et une démarche particulièrement avantageuse. Par définition, c’est justement ce qu’un regroupement de prêts offre.

À qui s’adresser pour un regroupement de crédit ?

Pour un regroupement de crédit, vous avez la possibilité de vous adresser à des courtiers experts, des intermédiaires financiers ou bien des établissements bancaires.

Notez aussi que vous n’avez aucune obligation de changer de banque. La mensualité sera prélevée sur votre compte comme d’accoutumée.

Afin de déterminer votre agent pour votre regroupement de crédit, il ne faut pas hésiter à confronter les formules offertes sur Online Credit.

En bref, le regroupement de prêts est fait pour vos besoins dans les cas suivants :

  • Vous avez contracté plusieurs prêts, quels qu’ils soient : le crédit d’une auto, des rénovations dans votre appartement, un crédit conso (regroupement de prêt consommation), un crédit renouvelable ou encore des cartes de paiement chez les commerçants…
  • Vous avez du mal à gérer vos finances quotidiennes et vous avez des difficultés pour régler vos mensualités devenues trop élevées pour votre foyer.
  • Vous désirez avoir la possibilité d’adapter la valeur de vos paiements chaque mois à vos revenus.

Avec Online Credit, simplifier et moduler votre budget est envisageable grâce au regroupement de prêts.

Simuler son regroupement de prêts : le meilleur moyen d’organiser ses démarches

Le simulateur est simple d’utilisation. Pour un regroupement de prêts, dirigez-vous tout en haut de cette page et appuyez sur le lien « Rachat de crédits ».

Indiquez la somme totale à payer et la durée de remboursement et vous obtenez dès lors le montant de votre future échéance. Si le bilan ne vous convient pas complètement, diminuez ou rehaussez l’une des deux informations et constatez le résultat. Vous pouvez adapter cela autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir le résultat qui vous convient le mieux.

Si vous êtes parvenu à une combinaison satisfaisante pour un regroupement de prêts, n’hésitez pas à cliquer sur « Demande en ligne » afin d’être recontacté par un agent avec une solution détaillée.

Sachez que la simulation ainsi que la demande en ligne sont absolument libres et ne vous engagent à rien.

Simuler son regroupement de prêts