Si vous avez besoin de récipients mais que vous souhaitez également préserver l’environnement, vous pouvez alors tirer profit de la réutilisation de contenants alimentaires et faites zéro déchets.

Les boîtes à café sont parfaites pour conserver les écrous, boulons, vis et autres types d’outils de fixation. Destinez une boîte pour chaque article, puis étiquetez-la avec du ruban adhésif et un marqueur.

Les boîtes à caf

Les pots en verre et autres bocaux transparents, tels que ceux utilisés pour les confitures et les gelées, peuvent également être réutilisés. Il suffit de retirer et de recycler l’étiquette, de la laver et de l’utiliser pour ranger des articles de couture.

Les pots en verre

Ayez des pots séparés pour les boutons, les pinces à coudre, les étiquettes à coudre et tout ce qui concerne les arts et l’artisanat ou pots à crayon.

Des cruches à lait, des bouteilles de soda et d’autres contenants en plastique peuvent être utilisés pour les articles ménagers qui doivent être versés.

Par exemple, litière pour chat, sel de trottoir et graines pour oiseaux.

En utilisant des conteneurs que vous avez déjà dans votre cuisine et votre garde-manger, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone.

Même si bon nombre de ces articles peuvent être recyclés, n’oubliez pas qu’il faut de la main-d’œuvre et de l’énergie pour les fabriquer.

Moins il faut d’énergie pour recycler tous ces articles, mieux c’est pour l’environnement.