Prêt électroménager

Comparez vos demandes de crédit en ligne c’est gratuit et sans engagement

Je pourvoie ma cuisine en électroménagers avec le prêt électroménager

Vous venez juste de vous installer ou vous voulez réaménager votre cuisine ? Vous souhaitez vous délester des tâches ménagères fastidieuses car votre travail vous occupe beaucoup ? Les appareils et accessoires électroménagers vont beaucoup vous aider. Ils sont commodes et fonctionnels et vous font gagner plus de temps tout en vous épargnant une dépense d’énergie supplémentaire.

Certes, leurs prix sont assez onéreux. Mais pour être sûr d’avoir bien placé votre argent, suivez nos conseils qui vous orienteront et vous permettront d’économiser.

Je me prépare

Pour profiter au maximum des appareils électroménagers, il vous est primordial d’opter pour ceux qui vous sont vraiment utiles tout en veillant à ce qu’ils soient de bonne qualité.

Tirer le meilleur parti de votre espace cuisine

L’agencement de votre cuisine se fait selon vos envies mais doit être proportionnel à sa largeur. Pour l’équiper, vous tiendrez compte de celle-ci. Néanmoins, vous pouvez toujours y procurer du confort et la rendre plus spacieuse. Pour ce faire, suivez nos conseils :

  • Choisissez les modèles multifonctionnels pour éviter d’acheter plusieurs appareils
  • Pour gagner plus de place, optez pour les appareils à taille réduite, comme le réfrigérateur, le four, la cuisinière ou le lave-vaisselle.
  • Prévoyez une allée d’au moins 60cm de largeur pour vous permettre de se déplacer aisément.
  • Pour votre confort, choisissez des appareils qui s’adaptent à votre taille ; ni trop haut, ni trop bas.
  • Pour ranger facilement vos petits électroménagers  tels que cafetière, moulin à café, fouet électrique, ainsi que votre couvert, prévoyez plusieurs tiroirs de rangement sans pour autant encombrer le mur.
  • La kitchenette qui n’occupe que très peu de place, est une alternative, si dans votre appartement, vous ne pouvez pas emménager une pièce entière pour la cuisine

La kitchenette

Dite aussi mini cuisine, la kitchenette est la solution idéale pour les petits appartements ou studios. Elle a toutes les fonctionnalités d’une vraie cuisine avec tous les équipements nécessaires comme la cuisinière, le four, la plaque, le réfrigérateur, l’évier ainsi que les placards de rangement. Vous trouverez sur le marché plusieurs gammes de kitchenettes, de design et de couleurs différentes, parmi lesquelles vous pourrez choisir selon vos goûts.

Grâce à ce type d’installation, votre loyer s’en trouvera réduit, sachant que les appartements avec cuisine valent plus chers. D’ailleurs, la kitchenette qui n’occupe pas nécessairement une pièce, convient bien aux étudiants et aux personnes qui vivent tout seul.

Vous êtes décidé à consacrer du budget pour équiper votre cuisine ? Grâce à notre solution crédit, vous  pourrez l’aménager ou la métamorphoser entièrement selon vos goûts.

Guide fonctionnel

Dotez-vous d’appareils multi fonctions pour votre cuisine

Un robot polyvalent

Les appareils électroménagers sont de nos jours de plus en plus compétitifs car grâce à la nouvelle technologie, ils peuvent réaliser plusieurs fonctions. Il suffit de monter ou de démonter quelques accessoires pour qu’un robot puisse mixer et broyer des aliments, battre une crème ou la mayonnaise, servir à réchauffer une soupe ou cuire votre repas à la vapeur.

Le four

Le four avec lequel vous comptez équiper votre cuisine peut-être choisi en fonction selon l’espace que vous disposez. Avec une cuisine spacieuse, vous pouvez aménager un grand four moderne, aux fonctions multiples. En optant pour un fou r à étage, vous pourrez préparer 2 plats différents tout en gardant la saveur de chacun. Ces fours ne sont peut être pas les plus puissantes mais ils peuvent effectuer tout ce dont vous avez besoin. Ils peuvent même servir de micro-ondes si vous le souhaitez.

Le réfrigérateur

Vous pouvez vous procurer d’un appareil qui peut à la fois servir de congélateur et réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez éviter d’acheter deux appareils différents.

Les plaques de cuisson

Une plaque de cuisson peut remplacer plusieurs appareils à la fois tels que les crêpières, les grils saucisses ou plaques snacker. Vous pourriez alors préparer différents plats en optant pour une plaque de cuisson ou plancha à 200 €.

Une cuisinière

Une cuisinière dispose de tous les éléments nécessaires en cuisine. En effet, elle dispose  à la fois d’une plaque de cuisson, d’un four ainsi que des brûleurs. Vous pouvez choisir la taille de votre cuisinière selon l’espace que vous disposez dans votre cuisine. Les modèles proposés sur le marché sont à la fois modernes et polyvalents. Equipez votre cuisine d’une cuisinière et vous pourrez vous passer de plusieurs appareils.

Comment économiser sur votre consommation en énergie?

En Belgique, le coût de l’électricité ne cesse d’augmenter chaque année, et c’est de même pour tout les pays Européens. C’est surtout le chauffe eau et les cuisinières électriques qui consomment le plus d’énergie car ils constituent 20% de la consommation en générale. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre consommation :

  • Songez à remplacer vos anciens appareils car ils consomment beaucoup d’énergie par rapport aux appareils plus récents. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 10%.
  • Grâce à des appareils plus récents, vous pourrez effectuer une programmation, pour que l’appareil s’éteigne automatiquement quand vous le souhaitez. Ainsi, même si vous sortez, vous pouvez être sûre que la machine ne fonctionne plus.
  • Faites en sorte que vos gros matériels tels que la cuisinière, le réfrigérateur et la plaque soient distancés d’un demi mètre au moins
  • Lors de vos achats, ne vous précipitez pas sur les machines les moins chers. Optez plutôt pour des machines haut de gamme car ils ont été conçus pour consommer le moins d’énergie.
  • Vous pouvez éteindre les plaques ou les fours avant la cuisson du plat car il peut le maintenir encore au chaud pendant un certains temps.
  • Pour économiser plus d’énergie, évitez de vous servir de votre sèche linge car il fait partie des machines qui consomment le plus. A la limite, essorez vos linges avant de vous servir de la machine. Tâchez de bien remplir votre lave-linge avant chaque lavage.

Vous êtes décidé à réaménager votre cuisine ? Profitez des propositions que nous mettons à votre disposition et choisissez avec quiétude tout les éléments avec lesquels vous désirez la rénover

  • N’oubliez pas de visualiser les étiquettes car elles renseignent sur la consommation de la machine
  • Optez uniquement des machines dans la catégorie A++ ou A+
  • En entretenant comme il faut votre machine, vous éviterez d’augmenter vos dépenses en cas de dysfonctionnement.
  • Gérer vos consommations en électricité, en utilisant des appareils fonctionnant avec d’autres ressources que l’électricité, comme le gaz par exemple.
  • Tâchez de bien nettoyer tous vos machines pour mieux les entretenir. Cela permet également de garantir davantage leurs bons fonctionnements.

Vous êtes décidé à réaménager votre cuisine ? Profitez des propositions que nous mettons à votre disposition et choisissez avec quiétude tout les éléments avec lesquels vous désirez la rénover